Appel à candidatures pour les contrats doctoraux de l’EHESP

L’école doctorale de l’EHESS est partenaire du Réseau doctoral en santé publique (RDSP). Ce réseau compte au total 10 écoles doctorales réparties sur l’ensemble de la France et est animé par l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP).

A part les sciences humaines et sociales, les disciplines contribuant à la santé publique incluent les politiques en santé et le management, l’épidémiologie et les statistiques, le lien santé environnement et les sciences infirmières.

L’objectif du Réseau doctoral en santé publique (RDSP) est d’offrir une formation complémentaire et pluridisciplinaire en santé publique et d’encourager un séjour de recherche dans un laboratoire étranger grâce à des aides à la mobilité.

Les doctorants suivent à ce titre les obligations de l’école doctorale de l’EHESS et valident en parallèle des crédits par des formations ou certaines activités comme l’organisation collective d’un séminaire interdisciplinaire relatif à un sujet de santé publique

Tout doctorant de l’EHESS qui s’inscrit en première année de thèse portant sur un sujet relatif à la santé publique peut demander l’adhésion au RDSP jusqu’au 31 décembre de l’année de son inscription (ainsi pour une inscription en 2014, la date limite est le 31 décembre 2014).

 

Chaque année, le RDSP finance huit contrats doctoraux pour des thèses dont les projets rencontrent les questionnements en termes de santé publique. Les lauréats adhèrent au RDSP pour les trois années de thèse.

 

Calendrier des candidatures pour les contrats doctoraux :

 

– février 2016: ouverture des candidatures en ligne sur le site :

http://www.ehesp.fr/formation/formations-diplomantes/reseau-doctoral/mode-demploi-pour-candidater

 

– 5 juillet 2016: date limite de dépôt des candidatures.

 

– 5- 8 Juillet 2016: présélection pour admission aux auditions et convocations.

 

– 12 et 13 juillet 2016: auditions.

 

L’ensemble des informations relatives au Réseau doctoral en santé publique et à ses offres peut être consulté sur le site du RDSP : www.ehesp.fr/reseau-doctoral

 

Les candidats doivent impérativement informer Mme Marie Jaisson (cf. contacts), représentante de l’EHESS auprès du réseau, du dépôt de leur dossier

 

Contacts :

 


Vous aimerez aussi...